Circulation et stationnement dans la copropriété

Classé dans : Copropriété | 0

L’arrêté municipal du 19 mai 1982 interdit toute circulation et stationnnement sur les voies intérieures à la copropriété sauf en cas de déménagement ou de départ lors des grandes vacances. Il est toléré un stationnement de très courte durée pour charger ou décharger des objets lourds. En dehors de ces cas, la gendarmerie peut être appelée à verbaliser les contrevenants comme le demande à nouveau M. le Maire au Commandant de la gendarmerie d’Auvers dont nous dépendons. Le stationnement sur les pelouses est strictement interdit dans quel que cas que ce soit. Vous êtes responsables des artisans qui viennent travailler chez vous. Ils doivent respecter l’arrêté municipal et le règlement de copropriété.

Les parkings de la copropriété

Ce sont des parkings publics. Ils sont donc de la responsabilité de la commune et non du syndicat des copropriétaires.  De même, les rue du chêne et rue du cerisier sont des voies publiques. Comme toutes les voies de circulation internes à la copropriété.

Leur entretien relève de la municipalité. (nettoyage – réfection…).

Tout incident survenant sur ces parkings et ces voies  doit être signalé soit à la mairie soit à la gendarmerie.

En particulier, tout véhicule stationnant en longue durée – stationnement interdit (lire lettre de la Mairie d’Ennery en date du 18 mars 1985) – doit être signalé soit à la mairie soit à la gendarmerie.

Vous pouvez bien sûr informer le syndic ou le cogérant concerné, (si c’est par lettre,  signez-la si vous voulez qu’elle soit prise en compte) mais sachez que le syndic n’a aucun pouvoir de police sur ces espaces-là. Il ne peut qu’appuyer vos démarches.